Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bien-pensant
8 octobre 2016

Un youtubeur s'énerve contre des vegans extrêmistes

 

Le youtubeur Didi Chadouidoui a posté le 29 septembre une réaction aux propos de ceux qu'il qualifie de "glands", les vegans dits extrêmistes. Loin de ce que l'on peut voir souvent sur le Net au sujet du veganisme, il n'est pas ici question de ridiculiser la pratique.

COUP DE GUEULE VEGAN

 

Le vidéaste  s'énerve contre des propos qu'il aurait entendu de la bouche de certains vegans. Le fait qu'il laisse chasser ses chats, par exemple, ne serait pas "vegan" selon certain. Q'il soit ami avec un chasseur serait aussi interdit.

Didi parle aussi du fait que la viande végétale (faite à partir de céréales) ne serait pas une pratique tolérée par les vegans. En réalité, dans cette vidéo, il défend une vision du veganisme comme pratique personnelle, choisie et faite en accord avec ses propres convictions, face à celle qu'il critique, un veganisme que l'on pourrait qualifier d'offensifet de prosélyte: d'après ce point de vue, être vegan reviendrait à combattre ceux qui exploitent les animaux (les chasseurs, par exemple, avec qui il est interdit de lier une amitié) mais aussi à combattre soi-même et ses envies, ses pulsions. Ainsi, manger de la viande végétale ou en faire gouter à quelqu'un d'autre, ce serait "tricher".

Le débat entre "carnivores" et "herbivores" est vivement animé sur la toile (il en est d'ailleurs présenté un bon point de vue sur le blog de la balle) et cette vidéo est l'illustration que la tendance à l'extrêmisme dans l'expression d'une opinion (que ce soit sur le veganisme ou autre chose) est encore forte sur Internet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bien-pensant
Publicité
Archives
Publicité